QUOI DE NEUF?



EVENEMENTS RECENTS ET FUTURS

9 février 2021:Très fructueuse rencontre avec les bureau de l'association RACINES qui nous a remis une importante documentation sur le patrimoine d'Issendolus (fond Warren). RACINES est très intéressée par notre démarche de restauration de la salle capitulaire. Nous en avons profité pour échanger nos adhésions.

A l'occasion de la fête de Ste Fleur, 2 conférences:
- 500 ans d'histoire du couvent de L'Hôpital-Beaulieu
- Vie de Ste Fleur

10 octobre 2020: journée de l'Ordre de Malte annulée

26 août 2020: Visite de l'association Sauvegarde des Maisons et Paysages du Quercy (50 personnes). L'Hôpital-Beaulieu, gourge, couvent, maisons remarquables, le Bourg et l'église.


Repas VMF 18 avril 2020 reporté au 24 avril 2021 si la situation sanitaire le permet

18 janvier 2020: Visite du patrimoine d'Issendolus avec le Gd Figeac (60 personnes)
Le couderc de L'Hôpital-Beaulieu, le couvent et la salle capitulaire, la gourgue, maisons remarquables, l'église et le bourg, le site de Gabaudet par Christiane Cayrol


27 AOUT 2019: Sortie exceptionnelle de découverte de l'hydrologie du Causse:
Une trentaine de personnes ont suivi les explications passionnantes du Pr Couturier, géologue universitaire, de Thémines à Cabouy incluant la visite des moulins de perte.

Nouvelles de la SALLE CAPITULAIRE

L'excellente étude de diagnostic de la restauration de la salle capitulaire envoyée par l'agence Thouin, notre architecte du patrimoine, donne une estimation du projet de 840 k€ en quatre phases.
Cette étude a reçu une très bon accueil du ministère de la culture qui confirme son soutien financier. Nous pourrons donc compter sur 75% de subvention entre l'Etat, la Région et le département du Lot.
Par contre, les rencontres avec le Conseil Municipal et le maire vont dans le sens d'un refus de prendre la maîtrise d'ouvrage de la restauration et laisse une porte ouverte de soutien financier à la hauteur de la marge de manoeuvre du budget communal. L'association devra donc trouver autour de 200 k€ pour finaliser le projet.
2021 sera consacrée à la prépartaion de la demande de travaux qui nécessite un complément de précisions sur les travaux à réaliser, notamment les cahier des charges et consultations d'entreprises. 



 
Cliquez ici pour modifier le texte

Cliquez ici pour modifier le titre




Créer un site
Créer un site