Association Patrimoine Matériel et Immatériel de l’Hôpital-Beaulieu, Issendolus et Ste Fleur

Assemblée Générale 2024

ASSEMBLEE GENERALE 2024

Merci à tous les participants pour leur contribution.

Merci aux contributeurs financiers dont nous avons bien besoin.

Les boutons ci-dessous permettent d’avoir accès à:

1- La présentation générale comprenant les rapports moral et financier votés à l’unanimité

2- La présentation de Marion Vizy concernant un concept de jardin médicinal possible dans les aménagements futurs en lien avec les “Hôpitaux” de l’Ordre de Malte.

3- Les transparents présentés par Stéphane Thouin, maître d’oeuvre et architecte du patrimoine,  concernant le processus architectural de la restauration.

4- La présentation du président Gilles Fau de l’association Racines dont notre association est membre

Cliquez sur les bouton ci-dessous pour accéder au CR de l’AG 2024 ou aux présentations connexes.

N’oublions pas les interventions de René Cénac et Jean Pierre Gavarret.

R. Cénac : Important travail de recherches bibliographiques et d’archives sur l’histoire du couvent des moniales de l’Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem ( devenu Ordre de Malte) de L’Hôpital-Beaulieu en vue de la rédaction d’un livre.

J.P. Gavarret : Le président de l’association Art & Patrimoine, dont notre association est un membre  actif, fait le point sur la réalisation d’un projet de maillage de circuits patrimoniaux portant sur les communes de l’ancien canton de Lacapelle-Marival: 19 communes, dont Issendolus, plus de 100 sites patrimoniaux et les chemins qui les relient.

Assemblée Générale 2024

ASSEMBLEE GENERALE 2024 Merci à tous les participants pour leur contribution. Merci aux contributeurs financiers

Livre de bord 2023

EVENEMENTS RECENTS ET A VENIR 23 février 2024  ASSEMBLEE GENERALE 18h FOYER RURAL ISSENDOLUS ========================